Les totems Île© marcal signalétique proposent des supports de zones d’informations autoportants. Le socle en aluminium anodisé thermolaqué maintient un verre trempé dédié au design graphique. Les épaisseurs des verres varient selon l’usage des totems signalétiques: 6, 12, 15 ou 19mm. De nombreux formats existent afin d’adapter la signalétique à l’architecture des bâtiments et des espaces extérieurs. L’implantation des totems autoportants Île© marcal signalétique permet un positionnement libre dans l’espace, car déconnecté des murs. Les typologies possibles sont nombreuses: présentoir de documentation, zone d’affichage, zone d’accueil, répertoire général d’entrée, balises directionnelles, enseignes extérieures, balisage de flux véhicule ou piéton…
Les marquages et graphismes sont possibles recto/verso. Les techniques de marquages sont variées: vinyle adhésif semi-découpé ou micro perforé, effet dépoli, impression numérique, papier polyester ou sérigraphie. Plan tactile schématique en écriture braille et en caractère en relief (Krelief) disponibles en option.
Les totems Île© marcal peuvent recevoir d’autres produits signalétiques marcal (Skwizmi©, Paris©, Pile ou face©, Littera©, Lettre©…) afin de créer des zones de contenus évolutifs.
Certaines références de totem (Île 215 S, Île 236 S…) doivent nécessairement être ancrées au sol mécaniquement. Pour un usage en extérieur, les socles des Île© marcal peuvent être percés pour une installation sur un massif béton en fondation. Une étude de structure (charge surfacique de vent) est recommandée en fonction de la zone (région) et de la catégorie de terrain (Eurocode).
île | design marcal
aluminium | アルミألومنيوم
verre trempé | tempered glass, vidrio templado, vetro temperato,
gehärtetem glas, 強化ガラス,
زجاج صلب
descriptif technique
Le support est composé des éléments suivants :
Un volume de verre trempé de 12mm, dont les chants sont polis et les arêtes légèrement abattues.
Ce volume de verre prend place dans un support en aluminium défini comme suit: deux profilés aluminium anodisés de 250 x 150mm prennent en étau le verre trempé. Les profilés de forte épaisseur (plus de 22kg par mètre linéaire) sont thermo-laqués RAL 9006 satiné. L'assemblage du volume de verre trempé et des profilés aluminium est assuré par 4 ensembles de visserie CHC inox.
Le produit est autoportant. En option, la fixation au sol est possible en connectant les profilés par 12 perçages à 12 crosses d'ancrage en inox dans un massif béton en fondation.