totem signalétique design aluminium anodisé | link© marcal
totem signalétique design aluminium anodisé | link© marcal
 

Link© marcal est une large gamme de produits signalétiques design fabriquées par assemblage de profilés aluminium anodisé naturel de haute qualité.

Les totems signalétiques utilisent des profilés de largeur 250mm pour créer différentes hauteurs de totems. L’épaisseur finale est de 100mm et les vis de fixation sont en inox.
Un bouchon supérieur usiné s’encastre dans les deux profils aluminium. Une platine de fixation permet un ancrage invisible dans le sol existant ou dans un massif béton en fondation. Une version autoportante pour l’intérieur offre une zone d’affichage évolutive.

Ces totems signalétiques peuvent être personnalisés (recto et verso) par marquage vinyle semi-découpé, par impression numérique, par peinture (thermolaquage) selon nuancier RAL, par gravure ou sérigraphie. Ces totems couvrent plusieurs typologies de signalétique extérieure pour les flux piétons, cyclistes et véhicules: enseigne extérieure, totem d’identification de bâtiment, balise directionnelle, point d’information. L’affectation d’une hauteur de produit à un type de public permet de hiérarchiser les informations pour créer une signalétique fonctionnelle. Plusieurs totems peuvent être regroupés et alignés afin d’augmenter la zone de marquage, de gagner en clarté pour les directionnelles, ou en visibilité pour les enseignes.
Les points de rassemblements extérieurs pour la sécurité incendie peuvent aussi être signalés par l’utilisation de ces totems signalétiques.

Ces totems Link© marcal se déclinent également en version solaire. Des modules photovoltaïques monocristallins sont intégrés à la structure du totem signalétique afin de charger la batterie solaire. Ces totems sont lumineux (LED) et les plages d’éclairage sont programmables. La liberté d’implantation est totale, car la signalétique est déconnectée du réseau électrique. En conséquence, les coûts d’installation sont largement réduits.

Link© marcal propose aussi des produits signalétiques suspendus, lumineux ou non, afin de traiter les besoins des zones de parking. Trois hauteurs de profilés permettent de nombreux formats afin de s’adapter aux contraintes d’installation et de marquage des textes et graphismes. La signalétique des parkings est un élément de sécurité qui comprend la limitation physique de hauteur à l’entrée des parkings et la gestion des flux de circulation véhicule et piétons (interactions, flux retour, sorties).

Link© marcal se décline aussi en signalétique murale intérieure: plaque de porte, plaque de bureau, identification murale ou en drapeau, et pictogramme full access© en K-relief avec écriture braille.

 
Enseigne signalétique composée de totems design aluminium devant une façade béton et verre | Link© marcal
Borne directionnelle signalétique indiquant l’accueil de l’hôpital| link© marcal
Signalétique design de parking en aluminium avec informations directionnelles | link© marcal
Point de rassemblement sécurité pour PMR sur totem design blanc en extérieur | link© marcal
Design graphique et marquage adhésif sur totem signalétique d’information| link© marcal
Totem signalétique extérieur indiquant les directions vers les bâtiment A et B| link© marcal
Signalétique limitateur de hauteur à l’entrée d’un parking| link© marcal
Poteaux directionnels indiquant le parking et l’accès aux urgences | link© marcal
 
totem signalétique design aluminium anodisé| link© marcal

link | design roviras y torrente

aluminium: anodisé naturel |natural anodized, anodizado natural,
anodizzato naturale, naturfarben eloxiertes,
アルミナチュラル,
ألومنيوم مؤكسد طبيعي
 

descriptif technique
En version totem, le support est constitué comme suit: Deux profils assemblés par vissage et fermés à leur extrémité supérieure par une plaque aluminium 50/10ème découpée au laser, gravée par usinage selon le dessin de la coupe formée par ces deux profils. Le totem aluminium 25/10éme est anodisé naturel ou laqué époxy selon gamme RAL en option.
La fixation au sol est rendue non visible en assemblant les deux profils autour d'une platine en acier galvanisé 80/10ème découpée au laser et connectée par ses trois perçages à des crosses d'ancrage en inox dans un massif béton en fondation.

 
 
Signalétique suspendue par passage de câble inox dans des entretoises aluminium | link© marcal
Totem signalétique design en aluminium et sa plaque supérieure de fermeture | link© marcal
Caractères en braille 6 points en inox 316L incrustés dans une plaque de porte aluminium | link© marcal
Signalétique lumineuse en drapeau avec fenêtre diffusante en marqueterie | link© marcal
 
Présentation des totems signalétiques design aluminium extérieur et autoportant | link© marcal
 
Présentation des produits signalétiques suspendus avec design aluminium et option lumineuse | link© marcal
 
Présentation des plaques de porte avec option insert papier et drapeaux avec option lumineuse | link© marcal
 
pictogramme escalier en K-relief et écriture en braille full acess | link© marcal
 
Pictogrammes sanitaire, handicapé PMR, ascenseur, escalier, sens interdit, et point information avec braille et K-relief | link© marcal
 
Totem solaire lumineux composé de panneaux photovoltaïques avec zone rétroéclairé LED | link© marcal
aluminium + thermolaquage noir: (RAL 9005)
aluminum black powder coated, aluminio pintura epoxi negro,
alluminio vernice epossidica nera, aluminium schwarz pulverbeschichtet,
アルミ 黒塗装,
ألومنيوم مطلي حسب معيار "رال" للألوان

panneau photovoltaïque sur verre trempé
solar panel (PV) on tempered glass, panel fotovoltaico sobre vidrio templado, pannello fotovoltaico su vetro temperato, photovoltaik-panel auf gehärtetem glas,
緩和されたガラスの太陽電池パネル,
لوحة فولطية ضوئية على زجاج صلب
 

descriptif technique
En version totem photovoltaïque, le support est constitué comme suit: Deux profils aluminium 25/10ème assemblés par vissage et fermés à leurs extrémités supérieures par une plaque aluminium 50/10ème découpée et gravé par usinage selon le dessin de la coupe formée par ces deux profils. Les profils et la plaque sont anodisés naturel puis thermolaqués RAL 9005 (ou selon nuancier RAL).
Les deux profils sont assemblés autour d'un châssis inox 40/10ème et d’une platine inox 80/10ème débordante du dessin de la coupe des profilés et connecté par 4 crosses d’ancrage en inox dans un massif béton en fondation.
Deux fenêtres sont découpées et reçoivent deux panneaux photovoltaïques monocristallin en verre trempé sur fond noir. Une troisième dé- coupe permet l’insertion d’une plaque PMMA diffusante rétroéclairée. Le système d’éclairage LED est associé à une batterie étanche interne et à un contrôleur de charge. La programmation des plages d’éclairage est effectuée par application smartphone en Bluetooth.

 
 
Totems solaires lumineux équipés de panneaux solaires et de zones rétroéclairées par LED | link© marcal
 
link© - marcal 2020 | copy is prohibited, all rights reserved
marcal full access
one circle by marcal
Retour haut de page